LA CRÉATION DE L'ASSOCIATION...

Des Pierres en Héritage a pour but de Sauvegarder et de Valoriser le Patrimoine de Montfaucon.

Notre association a été créée en Octobre 2014. Nous sommes un groupe de personnes passionnées par Montfaucon, qui par nos différentes compétences et notre sensibilité participent à la mise en valeur de notre village et de son patrimoine.

Elle se compose de cinq commissions qui regroupent actuellement une dizaine de membres chacune. le Conseil d'Administration est composé de 12 membres élus et d'un bureau de 6 membres.

 

* Les cinq Commissions : 

    - Projet du Presbytère et Animation

    - Entretien, Rénovation de l'Eglise et Animation

    - Histoire du village et de la commune - (internet, publications...)

    - Chemins, Patrimoine Rural et Architectural (puits, calvaires, ouverture des chemins pour la randonnée...)

    - Les Jardins (communaux, presbytère, square du souvenir)

Chaque Commission est coordonnée par un membre référent avec un plan d'action et un budget propre.

 

* Les Membres du Conseil d'Administration : (12 Membres)

    - Daniel Vansinghel

    - Amélie Vacossin

    - Marie Brischoux

    - Gaëtan Mestivier

    - Virginie Mestivier

    - Simon Cherer

    - Joy Prior

    - Jean-Claude Collette

    - Odile Sarrot

    - Helen Hazell

    - Aline Cortopassi

 

* Les Membres du bureau : (6 Membres)

    - Présidente (Marie Brischoux)

    - Vice-Président (Jean-Claude Collette)

    - Secrétaire (Amélie Vacossin)

    - Vice-Secrétaire (Aline Cortopassi)

    - Trésorière (Joy Prior)

    - Vice-Trésorier (Daniel Vansinghel)

 

* Les Membres de l'Association :

    Nous sommes actuellement 50 adhérents qui se répartissent dans une ou plusieurs des cinq commissions. Les bénévoles sont très mobilisés pour l'accueil des pèlerins durant la saison de Mars à Novembre.

 

FAIRE UN DON... 

ADHÉRER à l'association (10 euros/an)

(66% de votre don et/ou de votre adhésion est déductible de vos impôts - Par exemple un don de 100€ ne vous coûtera en réalité que 34€ - Dès la réception de votre règlement, nous vous adresserons un reçu fiscal)

* Réunions de l'Association

L'Association se réunit de façon large, au moins une fois par trimestre, et avant chaque manifestation, tous les membres actifs sont conviés.

 

La dernière Assemblée Générale a eu lieu le Vendredi 2 Mars 2018.

L'Assemblée Générale constitutive de l'association a eu lieu le 27 Octobre 2014.